Claude Mösching

Hommage à notre secrétaire émérite Claude Mösching

Le mercredi 4 mars 2020, après des mois d’une lutte incessante et courageuse face à la maladie, Claude Mösching, membre fidèle et dévoué, secrétaire émérite et exemplaire de notre Association depuis 2002, nous a quitté, laissant sa famille, ses amis et nos membres dans une profonde tristesse.

Nous adressons ici à ses proches le témoignage de notre sympathie chrétienne empreinte de chaleur musicale, et nous désirons leur offrir des fleurs d’amitié et de reconnaissance. Nous saluons son courage, son esprit toujours positif et sa confiance en la vie. Car jamais il n’a baissé les bras. Il était déterminé à vaincre sa maladie. Nous en sommes très admiratifs.

Le samedi 7 mars 2020, au temple protestant de Sion, nous avons accompagné Claude à sa dernière demeure. Notre MERCI spécial s’adresse à M. le Pasteur et aux musiciennes et musiciens de l’Harmonie municipale de Sion. Ils nous ont aidés, grâce à de merveilleuses paroles de réconfort et à de magnifiques mélodies interprétées avec beaucoup de sensibilité, à prier, à méditer et à nous remémorer des souvenirs inoubliables vécus avec notre ami. Notre présence nombreuse en uniforme fut un magnifique hommage à Claude et un signe de réconfort pour sa famille.

Nos pensées s’envolent vers lui. Nous disons adieu à un ami chaleureux qui a marqué l’Association des Trompettes et Tambours Militaires du Valais Romand (ATTMVR) de sa gentillesse, de sa fidélité, de sa disponibilité et surtout de ses qualités exceptionnelles de secrétaire. Toujours motivé, il avait sans cesse une longueur d’avance pour répondre rapidement aux diverses sollicitations avec pertinence et doigté. Il contactait régulièrement le président et les membres du comité pour connaître leur avis afin que nos décisions soient prises en bonne collégialité.

Facile de contact, très accueillant et reconnaissant, Claude possédait une plume d’écrivain qui enrobait tout d’un humour délicieux, toujours respectueux, ce qui donnait à ses textes un charme particulier. Nous l’en remercions infiniment, avec beaucoup d’admiration et de respect.

Sa vie, c’était sa famille (son épouse, ses trois enfants et leurs conjoints, et sa petite-fille), son passionnant travail à la gare CFF de Sion où il a côtoyé des collègues admirables et chaleureux, et la musique, son hobby principal, qui lui a permis de devenir trompette militaire. Quelle fierté pour lui de revêtir l’uniforme! Il a offert ses services à plusieurs sociétés avant de rejoindre les rangs de l’Harmonie SBB CFF et ceux de l’Harmonie municipale de Sion. Quelle fidélité et quel engagement exemplaires!

Son esprit jovial et sympathique lui a attiré d’innombrables amis, dont nous sommes fiers de faire partie. Sachons donc garder de Claude cet esprit positif et enthousiaste ainsi que des souvenirs de bonté, de gentillesse, d’attention et de dévouement.

Salut, Claude! Salut, l’Ami fidèle! MERCI infiniment pour ta précieuse collaboration! Nous te gardons précieusement dans nos cœurs et dans nos esprits!

Le comité de l’ATTMVR